Appartements
7 Février 2018 à 10h36 - 298

Les meilleures SCPI de rendement en 2018

Bénéficiez d’une rentabilité attrayante dans l’investissement en pierre papier en optant pour un actif à placer absolument dans son portefeuille : la SCPI de rendement. Les sociétés civiles de placement immobilier sont en effet des produits d’investissement exceptionnels qui donnent lieu à une rentabilité de plus de 6% pour la famille des SCPI de rendement, contre 4% pour les SCPI fiscales.

Le classement des meilleures SCPI de rendement

Le classement fait état des SCPI les plus performantes sur le marché. Les informations suivantes accompagnent alors ce classement : rendement attendu pour 2018, capitalisation et taux d’occupation financier des dernières années, chiffre d’affaires du gestionnaire réalisé au cours des derniers exercices, etc.

Ce sont les SCPI qui exploitent l’immobilier professionnel qui affichent encore à ce jour leur succès sur le palmarès 2018 : Epargne Pierre du groupe Voisin, Corum et Corum XL de la société de gestion CORUM Asset Management. Il en est de même pour celles qui reposent sur l’immobilier de santé : Pierval Santé du gestionnaire Euryale et Primopierre de l’exploitant Primonial, cette dernière pouvant être souscrite par le biais d’un contrat d’assurance-vie. C’est d’ailleurs grâce à Primopierre que la collecte générale des SCPI s’est retrouvée boostée à la fin du premier semestre de 2017. Ce qui traduit une fois de plus l’intérêt des Français pour la préparation de leur retraite.

Comment diversifier son patrimoine

L’avantage des SCPI, c’est la possibilité de devenir propriétaire de plusieurs types de biens immobiliers en commun, tout en jouissant d’une gestion prise en main par des professionnels. Il est donc intéressant de diversifier son portefeuille de SCPI afin de profiter des divers avantages qu’offre non seulement chaque SCPI, mais aussi chaque exploitant, par rapport à la stratégie déployée.

La diversification du portefeuille peut se faire comme suit :

  • choisir plusieurs types de SCPI : fiscales, de rendement
  • choisir différents produits par leur spécificité et par la localisation géographique du parc
  • choisir différents gestionnaires

Commentez.

Actus immo

  1. 13 Fév. 2018Pourquoi investir en EHPAD à Nantes ?177
  2. 9 Fév. 2018Comment calculer son patrimoine net taxable ?196
  3. 7 Fév. 2018Comment anticiper les droits de succession en 2018 ?153
  4. 25 Janv. 2018Installez vous à la frontière Espagnole193
  5. 28 Oct. 2017Venez déposer vos bagages en Aquitaine303