Appartements
13 Février 2018 à 10h19 - 235

Pourquoi investir en EHPAD à Nantes ?

Grâce à l’évolution de la médecine et aux secteurs touchant la santé, la population française ne cesse de connaître un allongement de son espérance de vie. Le nombre de personnes âgées de plus de 80 ans augmente considérablement depuis les cinq dernières années. Les EHPAD qui sont des résidences séniors médicalisées se multiplient alors dans les grandes villes ainsi que dans les localités urbaines afin d’accueillir ces seniors, en perte d’autonomie partielle ou totale. C’est le cas à Nantes où les gestionnaires proposent un large choix de programmes d’investissement adaptés au loueur.

Pourquoi le choix de Nantes

La ville de Nantes est dotée de nombreux EHPAD, que ce soit des résidences de seconde main, ou des EHPAD neufs dont la réservation est effectuée avant même l’achèvement de leur construction. Plusieurs EHPAD proposent des résidences où il fait bon vivre dans les nouveaux quartiers ainsi que dans les écoquartiers appréciés pour leur verdure ainsi que pour la qualité de vie : des réseaux de transport à proximité, des centres commerciaux, des espaces de santé, etc. Ses nombreux espaces verts sont une invitation à la promenade en toute tranquillité.

Nantes a également été élue « ville la plus agréable d’Europe » ; de ce fait, elle attire de plus en plus de seniors en quête de bien-être et de sérénité.

Les EHPAD, des maisons de retraite haut de gamme

Les seniors sont attirés par le confort qu’offrent les résidences médicalisées : des salons pour des moments conviviaux à partager entre résidents ou en famille et entre amis, des espaces de loisirs et de sport ou encore de bien-être. L’EHPAD, c’est plus qu’un deuxième lieu de vie du senior. Il peut profiter des activités proposées tout au long de son séjour. Par ailleurs, des services de maintien à domicile sont proposés par certains gestionnaires.

Commentez.

Actus immo

  1. 9 Fév. 2018Comment calculer son patrimoine net taxable ?325
  2. 7 Fév. 2018Les meilleures SCPI de rendement en 2018416
  3. 7 Fév. 2018Comment anticiper les droits de succession en 2018 ?199
  4. 25 Janv. 2018Installez vous à la frontière Espagnole237
  5. 28 Oct. 2017Venez déposer vos bagages en Aquitaine345